Le développement local «avance plutôt bien» | El Watan
toggle menu
samedi, 29 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Le développement local «avance plutôt bien»

29 mars 2018 à 12 h 00 min

Un bilan qui, de l’avis du chef de l’exécutif de wilaya, est satisfaisant, tant sous l’angle des projets lancés et réalisés que sous celui des résultats obtenus en matière d’accès au gaz naturel, à l’eau potable et à l’électricité, ainsi qu’en ce qui concerne la consommation des crédits de paiement. Sur ce plan, la wilaya a bénéficié d’une enveloppe conséquente de plus de 400 milliards de centimes qui a été utilisée dans les secteurs prioritaires, en l’occurrence l’Education, l’Habitat et les autres équipements publics.

La dotation en question a été, pour la première fois depuis 2014, utilisée dans sa totalité, notamment dans la satisfaction des besoins essentiels des citoyens, a souligné le wali de Chlef. Il a, par ailleurs, annoncé la levée du gel sur 27 projets relevant de l’éducation, de la santé et des ressources en eau, à l’image des deux stations d’épuration des eaux usées de Ténès et Chettia. Ces infrastructures seront mises en chantier très prochainement pour un coût global de 500 milliards de centimes.

Au sujet des investissements privés, la wilaya a, selon son premier responsable, réuni les dispositions nécessaires afin de favoriser cette opération en levant les obstacles d’ordre administratif et foncier, et ce, en dépit des faibles réserves foncières publiques dont dispose la région.

Dans ce cadre, il est fait état de la validation de 221 dossiers d’investissement, dont 16 au niveau des trois zones d’expansion touristique du littoral.                                                              
 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!