Transport scolaire : L’APC de Naciria recourt aux privés | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Transport scolaire : L’APC de Naciria recourt aux privés

16 avril 2018 à 12 h 00 min

Malgré la réception d’un nouveau bus, le problème du transport scolaire est loin d’être résolu à Naciria. Des dizaines d’élèves, notamment les collégiens des villages Iwaryachen et Aït Slimane, sur les hauteurs de Sidi Ali Bounab, ne sont pas acheminés régulièrement vers leur établissement par les bus de la commune.

«On a 14 bus, mais 5 d’entre eux sont en panne, alors que les autres sont dans un état vétuste», précise le vice-président de l’APC, Karim Yassa. Selon lui, l’APC va bientôt engager deux ou trois transporteurs privés afin de pallier un tant soit peu ce problème. «On a bénéficié d’une subvention de 3 millions de dinars sur le budget de wilaya.

Deux millions seront réservés au paiement des transporteurs qui répondront à notre offre, tandis que le reste sera destiné à l’entretien et la réparation de notre parc roulant par un mécanicien privé», souligne-t-il.

Mais la solution définitive passe, selon certains parents d’élèves, par la réalisation d’une annexe de CEM à Iwaryachen et l’orientation des projets de développement vers les hauteurs de la ville afin d’inciter les citoyens
à s’y installer. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!