Le lycée : El Khalifa menace ruine | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Le lycée : El Khalifa menace ruine

16 avril 2018 à 12 h 00 min

«Les escaliers du bloc central ne sont  pas utilisés depuis le début de l’année à cause de leur dégradation. Et plusieurs classes se sont fissurées et présentent des infiltrations d’eau. Le béton nous tombe souvent dessus», relatent des élèves de cet établissement.

Construit en 1982, ce lycée de 22 classes, qui se trouve à 200 mètres de la direction de l’éducation et du siège de la wilaya,  nécessite des travaux de réhabilitation ou de confortement en urgence. «Ce lycée se dégrade de plus en plus. Il y a au moins trois salles qui sont fermées à cause des infiltrations d’eau. On a alerté les services concernés, mais personne n’a daigné prendre les mesures nécessaires», déplore le président de l’Association des parents d’élèves, Hocine Mourad.

Interrogé, le directeur de l’éducation se dit conscient du danger qui guette les élèves et prévoit l’inscription d’une opération de confortement dès la réception du budget nécessaire. A noter que l’Etat a dégagé durant ces dernières années 67,8 milliards de centimes pour la réhabilitation et l’entretien de 244 écoles primaires à travers la wilaya. Néanmoins, 106 opérations ne sont pas encore réalisées. C’est dire que ce n’est pas l’argent qui manque. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!