Établissements scolaires : 12 projets relancés | El Watan
toggle menu
mardi, 22 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Établissements scolaires : 12 projets relancés

09 avril 2018 à 12 h 00 min

En fait, il est question de 8 groupes scolaires, de 2 CEM (Si Mustapha et Thénia) et de 2 lycées (Timezrit et Si Mustapha) qui doivent être prêts impérativement pour septembre prochain. Certains, dont le taux d’avancement des travaux a dépassé le seuil critique seront poursuivis. Mais les autres, ainsi que ceux de Khemis El Khechna, Boudouaou et Dellys, feront l’objet d’un transfert vers la direction des équipements publics (DEP).

Quant au problème de la main-d’œuvre manquante pour les cantines scolaires, contraintes de servir des repas froids aux élèves, il a été décidé lors du dernier conseil de wilaya de «faire la jonction entre les besoins et la réalité du recrutement».

En clair, des employés  seront réquisitionnés par des mutations d’un service administratif vers les cuisines des établissements scolaires. Enfin, 34 centres UDS relevant jusque-là de la direction de la santé seront transférés vers l’éducation.

Ces petites structures sanitaires seront affectées vers des missions de maillage des écoles primaires dans le cadre d’une meilleure couverture sanitaire qui fait défaut comme le prouvent les épidémies qui se déclarent cycliquement.    
 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!