Plusieurs projets industriels en prévision | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Plusieurs projets industriels en prévision

13 décembre 2016 à 10 h 00 min

L’annonce a été faite dernièrement par le vice-président du groupe, Bilel Tahkout, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du Salon Autowest 2016, où il a même parlé de plusieurs projets d’installation d’usines de fabrication de pièces de rechange. Il en sera de même d’un projet avec le constructeur automobile chinois DFSK. M. Tahkout avait indiqué, ce jour-là, que son groupe prépare le lancement avec plusieurs partenaires, d’usines dédiées au métier de la sous-traitance pour accompagner les unités de production automobile avec des unités pour la fabrication de diverses pièces de rechange : plaquettes de freins, moteurs…

Pour les véhicules utilitaires, le groupe Tahkout pense ajouter une nouvelle ligne de montage, qui sera prochainement lancée au niveau de son usine de Tiaret. «La nouvelle ligne s’ajoutera aux deux autres déjà opérationnelles, qui ont déjà permis de produire 5 000 véhicules depuis l’entrée en fonction de l’usine le 29 octobre dernier», a notamment précisé Bilel Tahkout.

Le Groupe Tahkout a annoncé récemment le lancement d’une usine de fabrication de moteurs avec son partenaire chinois DFSK dans le cadre de la règle 51/49%, ce qui lui permettra d’alimenter l’unité de montage des véhicules de la même marque.
Basée dans la wilaya d’El Bayadh, l’usine de fabrication de moteurs, fruit d’un partenariat entre le groupe privé Tahkout et le constructeur DFSK est le premier projet signé entre une société algérienne et un partenaire chinois.
 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!