Nouvelles de Annaba | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

Nouvelles de Annaba

01 juillet 2007 à 21 h 49 min

DES VéHICULES UTILITAIRES INTERDITS

Les véhicules utilitaires en provenance de l’étranger sont interdits de séjour en territoire algérien. Interdit également l’embarquement de ceux prévus à destination de Marseille ou un quelconque autre pays étranger. L’information de taille n’a pas été diffusée à temps pour permettre à ceux concernés de prendre leurs dispositions. Il en est ainsi de ces voyageurs de différentes wilayas de l’Est devant embarquer ce vendredi à destination de Marseille, via Skikda. Après avoir eu beaucoup de peine à disposer d’une place sur le bateau corse, ils ont été contraints de rebrousser chemin avec leur véhicule. C’est plus grave pour les immigrés. Ils ont déboursé en pure perte 860 euros en frais de transport pour leur véhicule. Arrivés à Skikda, ils se sont retrouvés bien penauds face à cette aberration typiquement algérienne. Une note laconique : «les voitures utilitaires sont interdites de débarquement si ce n’est exceptionnellement pour être entreposées au parc sous douane en attendant leur réexportation», a mis fin à leur rêve de faire, durant leurs vacances dans leur propre pays, le tour du bled dans une voiture utilitaire.

11 ACCIDENTS DE LA CIRCULATION et UN MORT

En l’espace de plus de 10 jours, du 13 au 27 juin, les différentes brigades du groupement de la gendarmerie nationale d’Annaba ont axé leurs efforts sur des opérations de maintien de l’ordre. Elles ont également eu à traiter plusieurs affaires d’atteinte à l’ordre public dont la constitution de bandes de malfaiteurs, violations de domicile, vols, voies de fait, coups et blessures volontaires à l’arme blanche. Six de ces affaires ont entraîné l’interpellation de 12 individus. Quatre d’entre eux ont fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt après leur audition par le procureur de la République.
En matière de circulation routière, les mêmes brigades ont enregistré 11 accidents de la circulation à l’origine du décès d’une personne et des blessures occasionnées à 20 autres.

FORTE AFFLUENCE AU PARC DES LOISIRS

Jamais l’animation du complexe des loisirs d’Annaba n’a atteint un taux d’affluence aussi important que ce dernier vendredi. Jusqu’à 23h, hommes, femmes et enfants se bousculaient devant le portail d’accès. C’était à qui accèderait en premier à l’intérieur du complexe pour atteindre les aires de jeux pratiquement prises d’assaut. Il n’y avait pas un seul espace vert qui ne soit occupé par les familles, qui pour se délasser, se reposer, qui pour manger. Une sécurité renforcée de tout instant et partout, a donné cette impression générale de sécurité d’un lieu où l’on peut se rendre sans risque d’être agressé. S’il n’y avait pas ces gardiens de parking autoproclamés ou cet individu affichant sur son blazer «sécurité» qui impose aux femmes de payer 10 DA pour accéder aux toilettes, tout aurait été parfait.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!