Promenade des Sablettes : Des problèmes qui en altèrent le charme | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820
  • Pub Alliance Assurance





Promenade des Sablettes : Des problèmes qui en altèrent le charme

10 janvier 2015 à 10 h 00 min

Les plus prudents rejoignent la Promenade par la bretelle de Oued Ouchayeh. Néanmoins, ils doivent marcher sur les rebords étroits d’un pont. Ils ne sont protégés des voitures qui passent à vive allure que par une glissière. La réalisation de passerelles s’avère donc indispensable, car il y va de leur sécurité. Le projet de réalisation de passerelles a été lancé il y a quelques mois déjà, mais il tarde à voir le jour.

En attendant le parachèvement des travaux, les promeneurs prendront toujours des risques au péril de leur vie. Outre ce problème, la Promenade est dépourvue de navettes devant leur assurer le transport. Les premiers jours de l’ouverture, les gestionnaires de la Promenade ont mis à la disposition des citoyens des bus appartenant à l’Etusa. Ces derniers assuraient le transport de et à partir de la Promenade. Mais ils ont été supprimés, on ne sait d’ailleurs pour quelles raisons.

«Pour me rendre à la Promenade des Sablettes, il me faut à l’aller prendre trois bus et un taxi, même chose pour le retour», confie un père de famille habitant à El Achour. Même ceux qui viennent en voiture sont confrontés à de multiples difficultés, car il n’y a qu’une seule entrée aux Sablettes. Il s’agit d’une bifurcation qui permet aux voitures d’entrer et de ressortir. Mais cette dernière n’existe que sur un flanc de l’autoroute. Elle permet l’entrée et la sortie aux gens qui viennent vers Alger.

Ceux venant du centre-ville doivent faire le tour en sens inverse pour pouvoir accéder à la promenade. En dépit de ces problèmes, la Promenade reste un endroit de villégiature par excellence. En plus des commodités qu’elle offre, les promeneurs peuvent profiter d’une nature verdoyante et d’une berge composée de deux plages artificielles.

Les allées de la Promenade, aménagées à la perfection, donnent aux flâneurs la possibilité de faire du sport. Outre ces allées, l’endroit regorge d’aires de jeux et de terrains pour la pratique du sport. Les enfants peuvent, le temps d’une visite, s’adonner également aux plaisirs des jeux qu’offrent les équipements de puériculture. Bien que la Promenade des Sablettes a été ouverte uniquement en partie, elle connaît néanmoins une grande affluence. Les Algérois privés des années durant de sorties, ont trouvé dans ce lieu une soupape de décompression.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!