Bab Ezzouar : Double travail sur le tronçon du tramway | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

Bab Ezzouar : Double travail sur le tronçon du tramway

14 novembre 2011 à 1 h 00 min


Revêtement en béton, travaux sur les trottoirs et les regards font l’objet de plusieurs interventions successives. C’est ainsi que sur des parties entières du tracé on refait les mêmes travaux. On s’échine à construire des regards d’égouts, pour les refaire quelques jours après. Si cette situation d’un point de vue budgétaire peut être qualifiée «de gaspillage», il convient également de signaler que ce sont les riverains qui sont les premiers à en subir les désagréments.

Les nuisances sonores, de jour comme de nuit, sont le lot quotidien de ces habitants : «En plus de l’émanation de la poussière, nous subissons également l’infernal bruit des machines qui ne s’arrêtent jamais», regrette un habitant. Par ailleurs, dans certains endroits, les trottoirs ont été, nous affirme-t-on, mal agencés, particulièrement en face de la mosquée El Arbaoui.

La hauteur des trottoirs en cet endroit ne répond aucunement aux normes, car à la moindre chute de pluie, les eaux envahissent l’entrée des immeubles, causant ainsi du tort aux habitants. A quelques mètres de là, un pan entier du tronçon a subi, quant à lui, une réfection totale. Une grande surface de béton nouvellement réalisée a été arrachée entièrement pour être remplacée par une autre.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!