Alger en bref | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

Alger en bref

27 février 2012 à 1 h 00 min

-Decca-plage (Aïn Taya) : pas de téléphone depuis décembre

Les habitants de la cité Sonacome, à Decca-plage, dans la commune de Aïn Taya, n’ont plus de téléphone depuis plusieurs mois.
A l’origine de la panne, un câble téléphonique qui aurait été cisaillé après des travaux d’excavation, d’après les habitants de ce lotissement situé à l’extérieur de la ville de Aïn Taya.Les services de l’agence AT de Bordj El Bahri n’ont pas répondu aux réclamations des abonnés, qui sont dans le désarroi.«La panne dure depuis près d’une année, mais elle s’est étendue dans ce quartier depuis décembre dernier», signale un résidant de la cité, qui ne peut pas utiliser les moyens de communication (téléphone, Internet).
Des agents d’Algérie Télécom sont intervenus après plusieurs réclamations, mais ils n’ont pu rétablir la situation que dans une partie du quartier. Plus de la moitié des habitants du lotissement se trouvent sans téléphone et réclament une intervention d’AT pour rétablir au plus vite la situation.

-Netcom et Asrout : absence d’entretien

L’augmentation du nombre d’agents et d’équipements de Netcom et d’Asrout n’ont pas réglé le problème de l’hygiène dans l’Algérois. Les ordures ménagères et les gravats s’amoncellent dans certains quartiers desservis par les deux EPIC de la wilaya fortement dotés.
Les habitants et les piétons se trouvent ainsi contraints d’enjamber, chaque jour, des amas d’ordures et de gravats amoncelés.
Les agents des deux établissements de wilaya se contentent souvent de dégager les ordures sur les grandes artères de la capitale.
Les rues des quartiers populaires sont délaissées.
Les agents de Netcom se contentent, comme c’est le cas depuis plusieurs années, à la Pêcherie, de brûler les ordures avec tous les désagréments que cela entraîne.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!