Ain Taya : Un drame évité de justesse | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019



  • Pub Alliance Assurance




Ain Taya : Un drame évité de justesse

20 janvier 2016 à 10 h 00 min

Effectivement, un bus transportant des élèves de l’établissement Salim a été victime d’un accident qui a failli coûter la vie à plus de 25 étudiants. A l’origine de l’accident, une petite voiture sortant d’un passage caché par les roseaux et débouchant directement sur la route de l’Enita à grande circulation s’est subitement  retrouvée sur la trajectoire du bus scolaire. La tentative d’éviter la voiture a précipité le bus dans le fossé. Si le drame a été évité de justesse du côté des collégiens, la chance n’était pas du côté des occupants de la voiture, qui ont été gravement atteints.

Les autorités locales ont été à maintes reprises averties du danger que représentent ces roseaux qui ont envahi la chaussée au point que les piétons n’osent plus s’y aventurer. Les automobilistes, de leur côté, sont confrontés au manque de visibilité sur les deux côtés de la route, ce qui accentue le risque d’accident à l’approche des carrefours. C’est l’inertie totale des responsables locaux, qui se contentent de dresser des ralentisseurs mal réalisés à tout bout de champ et qui aggravent le danger sur la route.

Ce qui fait dire à la population de AïnTaya n’être comblée que de dos-d’âne. Dans un passé récent, un jeune garçon est mort,  transpercé à la gorge par un bout de roseau dans cette localité. Cela ne semble pas sensibiliser les élus locaux à éliminer définitivement le danger. Avec cet énième accident d’une extrême gravité, ces élus et les responsables des travaux publics portent l’entière responsabilité de ce qui pourrait advenir si leur indifférence persiste.
 

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!