Vers la réouverture du Centre de la langue anglaise du British Council | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190418

Vers la réouverture du Centre de la langue anglaise du British Council

11 février 2013 à 15 h 25 min

Lors d'une rencontre avec la presse tenue au siège de l'ambassade de  son pays, M. Roper a fait part de la décision du gouvernement de son pays de  rouvrir ce centre, après sa fermeture au début de la tragédie des années 1990, sans toutefois en préciser la date. Il a indiqué, à ce sujet, que davantage de détails sur les modalités de la réouverture seront annoncés ultérieurement, affirmant que cette question  est considérée comme la priorité de l'année pour l'ambassade britannique.

M. Roper a souligné, à ce propos, que le gouvernement britannique "cherche  à entrer en partenariat avec les autorités algériennes pour travailler ensemble  et ouvrir le centre aussitôt que possible", afin de lui permettre d'offrir des  cours au grand public algérien. Il a ajouté que le Royaume Uni est "déterminé" à soutenir les efforts du gouvernement algérien visant à développer les compétences de sa population  jeune en langue anglaise. 

Il a précisé, à ce sujet, que la projet algérien sera pris en charge  notamment "dans le cadre d'un nouveau grand projet pilote cofinancé par les  deux pays qui concernera la formation des enseignant algériens, y compris à travers des séjours d'immersion linguistique au Royaume Uni".

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!