USMA : Finaliste de la Ligue des champions | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

USMA : Finaliste de la Ligue des champions

27 décembre 2015 à 10 h 00 min

A l’aller, joué le 31 octobre au stade de Bologhine, à Alger, les Congolais avaient également remporté le match (1 – 2). Le club algérien a perdu sa finale tant attendue face à un adversaire, il faut le dire, qui est, ces dernières années, l’un des ogres du football africain. Mais, les poulains du coach franco-algérien Miloud Hamdi ont réussi le pari d’arriver jusqu’à l’ultime marche de la plus prestigieuse compétition africaine. Une performance qui a été saluée, même si l’USMA avait raté sa finale.

Pourtant, l’entame de la compétition a été difficile pour les Algérois qui étaient présent à cette édition avec deux autres clubs algériens, en l’occurrence l’ES Sétif, tenant du titre, et le MC El Eulma (les trois clubs algériens se sont retrouvés dans le même groupe lors de la phase des poules). Ainsi, au tour préliminaire, l’équipe de Soustara a gagné par 3 à 0 face au club tchadien de Foullah Edifice, mais lors de la rencontre retour, elle s’est inclinée sur le score de 3 buts à 1. Il aurait suffi de peu pour que les algériens se fassent éliminer.

La suite a été extraordinaire. En dehors des deux matchs de la finale face au TP Mazembé, l’USMA n’a perdu que deux rencontres, le match face à Foullah, et un autre face à Al Merreikh, un autre qualifié du même groupe de la phase des poules. L’USMA a maintenu le suspense jusqu’à la dernière étape. La prochaine fois sera peut-être la bonne.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!