Une importante découverte de gaz au sud de l'Algérie | El Watan
toggle menu
mardi, 07 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan07042020




Une importante découverte de gaz au sud de l’Algérie

04 novembre 2010 à 10 h 18 min

Selon le site spécialisé maghrebemergent.info, le gisement de gaz d'El Assel, situé à 500 km au sud d'Alger et à 150 km de Hassi-Messaoud, dans le bassin de Berkine, disposerait de réserves récupérables du gisement d'El-Assel de près de 30 millions de tonnes de pétrole. 

A l'origine de cette importante découverte, on retrouve le groupe russe Gazprom qui est associé à l’entreprise nationale Sonatrach. Il convient de signaler à ce sujet qu'un accord de partenariat pour l’exploration et l’exploitation de ce gisement a été signé et dans lequel Gazprom détient 49% contre 51% pour Sonatrach, a-t-on encore appris.

D'après le site maghrebemergent.info, le forage dans le champ gazier d’El Assel a commencé en mars dernier sur une profondeur de 4400 mètres. "Les travaux ont couté 20 millions de dollars et trois autres forages sont également prévus avant 2013". 

Pour sa part, Boris Ivanov, le PDG de Gazprom Exploration & Production n'a pas manqué de qualifier la découverte de ce nouveau gisement "d’extrêmement importante" au regard du volume considérable de sa future exploitation. 

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!