Une aubaine pour les jeunes fraîchement diplômés | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Une aubaine pour les jeunes fraîchement diplômés

06 mars 2012 à 10 h 00 min

Lors d’une conférence de presse organisée, hier, à l’OEF, Dr Belkhiri, organisateur du Salon, a insisté sur l’occasion qu’offrira ce Salon à la fois aux demandeurs d’emploi et aux recruteurs. Ainsi, plus de 30 entreprises sont déjà inscrites à ce rendez-vous professionnel. Alors qu’une quarantaine d’autres est attendue.

Ce Salon verra la participation des entreprises, des écoles de formation ainsi que les institutions telles que l’ANEM et l’Ansej. Environ 25 000 visiteurs sont attendus lors de cette 6e édition du Salon de l’emploi. L’objectif est de créer un espace commun entre ceux qui cherchent les compétences, les écoles qui assurent la formation et les universitaires, surtout ceux qui sont à la recherche de leur premier emploi. C’est une occasion aussi pour «ceux qui veulent booster leur carrière», estime Dr Belkhiri.

Des conférences ayant trait à la thématique de l’emploi ainsi que des ateliers thématiques vont accompagner ce Salon. Les jeunes demandeurs d’emploi, qui s’inscriront au premier atelier, auront la possibilité d’acquérir des connaissances concernant la rédaction du CV et de la lettre de motivation.

Le deuxième atelier axera sur la préparation des jeunes universitaires à l’entretien d’embauche. Le troisième sera consacré au bilan de compétences. Il vise à détecter les forces et les faiblesses du candidat. Il convient de rappeler que lors de l’édition précédente, environ 16 000 personnes ont visité ce Salon. «90% de ces visiteurs sont des étudiants», a déclaré Dr Belkhiri, affirmant que la dernière édition a permis à 600 personnes d’intégrer le domaine du travail. Le secteur qui a recruté le plus de candidats est celui des télécoms. En deuxième position, viennent le transport aérien et l’agroalimentaire. Les secteurs qui souffrent du manque de qualification demeurent le management, le commercial, le marketing et la gestion. Un manque en matière de haute qualification a été enregistré.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!