Terrorisme : Arrestation d’un faussaire malien à la frontière algéro-tunisienne | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822


  • Pub Alliance Assurance



Terrorisme : Arrestation d’un faussaire malien à la frontière algéro-tunisienne

23 janvier 2010 à 20 h 41 min

Agé de 28 ans, ce faussaire est soupçonné d’être en relation avec des réseaux terroristes activant dans la zone du Sahel à l’extrême sud du pays. D’où la décision du procureur près le tribunal d’El Tarf de l’écrouer, selon des sources judiciaires, en attendant l’arrestation de ses cinq acolytes, également des ressortissants africains, qui font actuellement l’objet d’intenses recherches par les mêmes services de sécurité. Une action qui s’est même étalée, selon les premières informations, aux différentes wilayas frontalières avec les Etats de Mali, du Niger et de la Mauritanie.
A l’audition, ce jeune Malien, qui avait réussi l’année dernière à s’introduire en Algérie, a déclaré aux enquêteurs que son document de voyage, il l’a conçu à Bordj Badji Mokhtar en association avec ses acolytes dont la bande est composée d’Algériens et d’Africains. Selon lui, cette association de malfaiteurs a maintes fois «rendu service» aux contrebandiers et même à des terroristes activant dans la zone frontalière du Sahel.
Sa présence dans la wilaya d’El Tarf, également frontalière avec la Tunisie, a fortement accentué les doutes des limiers quant à la possibilité d’élargir l’activité de ce réseau de trafiquants pour atteindre la Tunisie.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!