Temps froid et instable jusqu’à dimanche | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821


  • Pub Alliance Assurance



Temps froid et instable jusqu’à dimanche

24 janvier 2013 à 10 h 00 min

En plus des averses de pluie, des chutes de neige sur les hauteurs de 800 à 1000 mètres d’altitude seront enregistrées, annonce M. Anber, chargé de la communication à l’Office national de la météorologie (ONM). Ces chutes de neige sont prévues sur les reliefs du centre et de l’est du pays.

Les températures sont relativement basses, comparativement à celles du début de la saison hivernale. Sur le littoral, elles varient entre 13 et 16 degrés. A l’intérieur du pays, l’ONM indique des températures allant de 3 degrés à Batna à 8 degrés à Tiaret. Pour le Sud, elles seront de 18° à Béchar, 20° à Ouargla et 22° à Tamanrasset.
Le temps instable caractérisera encore la journée de demain. C’est à partir de samedi qu’une tendance à l’amélioration commencera à être perceptible.
Le mercure reprendra à la hausse. Sur le littoral, entre 10 et 16° sont attendus ; à l’intérieur du pays, les températures seront de 5 à 10°. L’ONM s’attend à un dimanche complètement ensoleillé sur l’ensemble du territoire national. L’Office explique que ces températures relativement basses sont tout à fait «normales» et rappelle la période de fin de mois de janvier particulièrement froid, enregistré en 2005 et en 2012.


Dégâts


Les intempéries qui ont affecté plusieurs régions du pays ces dernières 24 heures ont causé l’effondrement d’un balcon et la chute d’un câble électrique à Alger, alors que des routes sont coupées à la circulation automobile en Kabylie, a indiqué l’APS, citant une source de la Protection civile. Il s’agit de l’effondrement partiel d’un balcon à Hussein Dey et de la chute d’un câble électrique sur une habitation à Bir Mourad Raïs, a précisé le commandant Farouk Achour, sous-directeur de l’information et des statistiques à la Protection civile.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, sur la RN20 reliant Ghebalou au chef-lieu de wilaya, la route a été coupée au niveau du col de Tirourda en raison de l’amoncellement de neige. Le CW253 reliant Iferhounene à Akbou est coupé à la circulation à cause d’un glissement de terrain et du débordement d’un oued au niveau du village d’Aït Aissi. La Protection civile a renforcé en moyens humains et matériels l’ensemble de ses unités et mis en alerte des unités spécialisées, particulièrement dans le sauvetage de personnes en milieu urbain pour faire face aux intempéries, a assuré le commandant Achour.
 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!