Sidi bel abbès et Saïda | El Watan
toggle menu
mardi, 18 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190618
  • Pub Alliance Assurance

Sidi bel abbès et Saïda

03 février 2005 à 0 h 00 min

Les corps des trois terroristes abattus ont été dirigés vers la morgue de l’hôpital de Saïda pour identification. L’opération militaire, qui se poursuit dans cette région de l’extrême sud belabessien, à la limite de Djebel H’did (wilaya de Saïda), s’est soldée, en outre, par la récupération de deux fusils d’assaut (kalachnikovs), de munitions et de provisions.
Un bilan partiel, avancé par ces mêmes sources, fait état de la mort d’un officier de l’ANP, âgé de 33 ans, et de trois autres blessés dans les rangs de l’armée, suite à l’accrochage. Ils ont été évacués, de nuit, vers l’hôpital de Telagh. L’armée a entrepris, hier, le pilonnage des zones précitées où un groupe armé comprenant une dizaine d’éléments se serait replié, selon nos sources. A signaler que les éléments de l’ANP ont procédé, il y a moins de deux semaines, à la destruction de plusieurs refuges et casemates utilisés des années durant par des groupes armés dans les régions de Taoudmount et Taffessour, daïra de Merine. C’est à l’issue d’une opération de ratissage enclenchée dans les régions précitées et grâce à des indications fournies par un repenti que les forces de sécurité ont réussi à distinguer l’emplacement exact de ces refuges qui servaient également de «centres de soins».
Par ailleurs, selon des sources locales, des ossements humains ont été également mis au jour par les forces de sécurité à l’issue de cette opération. Par ailleurs, Après avoir éliminé un groupe de 5 terroristes armés activant au lieudit Saf Saf, commune de Sidi Embarek, wilaya de Saïda, il y a un mois, les forces combinées de l’ANP viennent d’abattre 4 autres terroristes dans la commune de Aïn El Hadjar, à Djebel El H’did, au lieudit Rokbat El Maâza. Selon des sources bien informées, les éléments de l’ANP, au cours d’une opération de ratissage, ont réussi à localiser et à abattre 4 terroristes appartenant à katibat Essuna de Houmat daâoua salafiya (HDS).
Les mêmes sources indiquent que trois kalachnikovs et un fusil à pompe ont été récupérés ainsi qu’un important lot de vivres et de vêtements.Les corps des 4 terroristes ont été évacués vers la morgue du secteur sanitaire Ahmed Medeghri de Saïda. Leur identification est en cours.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!