Régression inexpliquée | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Régression inexpliquée

03 décembre 2012 à 10 h 00 min

C’est ce qu’a révélé, hier à Alger, le premier vice-président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), M. Medjkouh, lors des travaux du premier Forum d’affaires algéro-maltais organisé à l’initiative de la CACI et de Malta Entreprises, l’agence gouvernementale chargée d’accompagner les entreprises maltaises dans leurs recherches de marché à l’international. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, une délégation d’une douzaine de chefs d’entreprise maltais séjourne, depuis quelques jours, à Alger, en vue de nouer des relations d’affaires avec des entreprises algériennes.

L’on peut citer parmi elles, le groupe Energy Investment, Orion groupe, spécialisé dans le contrôle et l’automatisation de bâtiment, Torfin Malta et Morther Bridge, spécialisé dans la fabrication, la fourniture et la maintenance en acier pour les ports. Le représentant de la CACI n’a pas manqué, à cet effet, de rappeler les opportunités d’affaires et d’investissements dont pourraient profiter les investisseurs maltais, d’autant que l’Algérie est «aujourd’hui fermement engagée dans un processus d’ouverture et de facilitations de toute forme de partenariat et de coopération économique». Selon lui, du point de vue géostratégique, Malte représente «une porte d’entrée à l’Union européenne, de même que l’Algérie est considérée comme une ouverture vers l’Afrique».

Philomena Meli, la représentante de Malta Entreprises, abondera dans le même sens en indiquant que son pays, dont l’économie jouit d’une vocation méditerranéenne, «considère l’Algérie comme un passage obligatoire vers l’Afrique et le grand Maghreb». Tout en notant que le nombre de touristes algériens à Malte a multiplié ces dernières années, elle ne manquera pas de lancer un appel à l’adresse des hommes d’affaires algériens et maltais pour saisir toutes les opportunités d’investissement, notamment dans le domaine du tourisme, des services et du secteur agroalimentaire.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!