Recrudescence de la criminalité à Aïn Defla | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Recrudescence de la criminalité à Aïn Defla

19 janvier 2014 à 10 h 00 min

La wilaya de Aïn Defla fait les frais ces dernier temps d’une position géographique  exceptionnelle qui en fait un véritable transit de trafic multiple. Les RN 18, 14, 4 et l’autoroute Est-Ouest ont propulsé en un rien de temps cette wilaya au rang des villes les plus convoitées par les malfrats de tous bords.

Dans ce sillage, il y a lieu de rappeler le démantèlement, en août dernier, d’un important réseau national spécialisé dans le commerce de pièces archéologiques rares. Récemment, c’est une bande de trafiquants d’armes impliquant des ressortissants libyens qui a été neutralisé par le BRI. Le fléau de la criminalité n’exempt pas non plus le milieu rural où l’oisiveté, le manque d’infrastructures de loisirs et de jeunesse poussent à la délinquance. La direction de la sûreté de wilaya indique avoir saisi pas moins de 4283 kg de résine de cannabis et 432 comprimés de psychotropes. On remarque par ailleurs une hausse des cas de coups et blessures volontaires avec 24 enregistrés en 2012, contre 69 cas en 2013.

Les agressions à l’encontre des fonctionnaires de la police sont en nette augmentation, avec un taux de plus 44%, passant de 65 cas en 2012 à 84 cas en 2013 d’après le même bilan. A signaler l’intensification des efforts ces dernières années dans la lutte contre toutes les formes de délinquance en organisant des opérations inopinées dans les communes et quartiers les plus sensibles.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!