On vous le dit | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 avril, 2019
  • thumbnail of elwatanwe20190419

On vous le dit

28 mai 2014 à 10 h 00 min

– Stromae à guichets fermés

Farid Benlagha, le producteur franco-algérien, nous a annoncé, hier, que le concert du grand chanteur belge, l’auteur des hits Alors, on danse, Papaoutai et Formidable affiche complet.  Toutes les places ont été vendues. Stromae se produira à la Coupole Mohamed Boudiaf, à Alger. Farid Benlagha travaille sur les deux rives de la Méditerranée. Il a déjà ramené en Algérie Diam’s, David Guetta, Cerrone et a participé activement à la production de la comédie musicale Robin des Bois, un succès en France, Suisse et Belgique. Pour l’organisation du concert de Stromae à Alger, il travaille en collaboration avec la société algérienne Think Factory.

– Les doutes du wali de Tipasa

Le nombre des familles nécessiteuses dans la wilaya de Tipasa est estimé à 40 205, selon un recensement des services des communes. Ce chiffre a été contesté par le wali lors d’une réunion consacrée aux préparatifs du mois de Ramadhan. Il s’est interrogé sur la véracité du nombre des familles nécessiteuses. «Mais d’où avez-vous sorti ce chiffre ?». «Ces chiffres m’ont été communiqués par les  P/APC eux-mêmes qui ont effectué le recensement, M. le wali», répond le directeur de l’Action sociale (DAS). Le wali a demandé la révision du chiffre annoncé par le DAS, afin de pouvoir consacrer l’aide financière uniquement aux profit des catégories démunies. Il est à noter qu’une enveloppe financière de l’ordre de 12,4 milliards de centimes a été allouée pour cette action de solidarité. Le montage financier de l’enveloppe se compose des contributions du ministère de la Solidarité (8 855 460 DA), du fonds de la wilaya (30 millions de dinars) et des APC (85 millions de dinars). «Les modalités d’attribution de l’aide doivent être discrètes et chaque APC devra trouver les moyens appropriés pour le faire afin de préserver la dignité des familles», recommande Layadi Mostefa. L’aide variera entre 4500 et 6000 DA.

– Algérie Télécom sans slogan !

Apparemment, Algérie Télécom n’est plus le bon choix ! Du moins d’après la nouvelle démarche marketing de cette entreprise. En effet, l’ancien slogan d’Algérie Télécom, «Le bon choix», n’est plus cité, notamment à travers les nombreuses émissions radiophoniques sponsorisées par cette entreprise. On peut juste entendre : «Cette émission est sponsorisée par Algérie Télécom», sans plus. Le slogan (Le bon choix) a été carrément enlevé. Le comble, c’est que cette entreprise parlait de bon choix dans son slogan lorsqu’elle était en situation de monopole (téléphonie fixe et Internet), mais depuis l’introduction de la 3G, Algérie Télécom a de nouveaux concurrents concernant l’Internet. Une fois la concurrence entamée, elle évite de parler «du bon choix» ! Un paradoxe, en attendant le nouveau slogan d’Algérie Télécom. Pourvu qu’il collera à la réalité du marché !

– Les soirées barbecue, un concept original !

L’hôtel Mercure de Bab Ezzouar va relancer, à l’occasion de la saison estivale, un concept original : les soirées barbecue sur la terrasse du 1er étage. Chaque lundi, la viande sera à l’honneur, et mercredi sera jour du poisson. Une animation musicale ajoutera une note de charme au lieu. Les recettes élaborées à partir de produits de qualité seront à l’honneur. Elles viennent compléter une carte plus classique, pour le plus grand plaisir du palais. Cuisine gourmande ou cuisine légère, c’est tout aussi savoureux. L’objectif est de surprendre et éveiller les sens gustatifs. La diversité des saveurs crée des ponts entre la cuisine locale et la gastronomique internationale.

– Ooredoo revisite Maâk Yal Khedra  

A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2014, Ooredoo lance une vaste campagne Maâk Yal Khedra, mêlant ses symboles inoubliables aux couleurs du Brésil, dans une nouvelle version de son spot de soutien. Sur une musique aux sonorités brésiliennes, cette nouvelle version mixe des images d’Algériens de toutes les générations et de toutes les régions d’Algérie «Todos Unidos », pour célébrer le sport-roi, dans une ambiance festive et fraternelle, en chantant en portugais, brésilien : «Une, Dos, Tres, Viva Argelia». A cette occasion, Joseph Ged a déclaré :  «Maâk Yal Khedra est ancré dans le cœur de tous les Algériens et vise à porter l’équipe nationale lors de sa participation au Mondial 2014 ,au Brésil. Ooredoo est fier d’accompagner les Verts et les supporters algériens et d’être à leurs côtés au Mondial.»
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!