On vous le dit | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

On vous le dit

01 février 2014 à 10 h 00 min

Mésaventure de passagers d’Air Algérie
 

A Air Algérie, on a du mal à se débarrasser des mauvaises habitudes. Les passagers du vol AH 1005, un appareil de type Airbus A330-200, qui devait rallier Orly à Alger le 26 janvier à 15h55, a roulé sur la piste avant de s’arrêter. Les passagers, qui ont dû attendre deux heures à l’intérieur de l’appareil, ont protesté vivement. Si une partie a pu prendre un autre vol – Boeing 737 – à 23h12, d’autres ont été logés dans un hôtel par les soins de la compagnie, mais n’ont pas eu droit à la restauration dans leur prise en charge. Un passager a dû acheter et distribuer des pizzas à titre gracieux. Vers 5h du matin, ils ont été de nouveau acheminés vers l’aéroport où ils ont pu embarquer vers 10h30. Mais, à l’arrivée à Alger, une autre surprise les attendait : leurs bagages n’ont pas été acheminés.

 

2e édition de Fikra conférence
 

Fikra, la première conférence réunissant toutes les forces vives algériennes pour s’inspirer et créer de la dynamique positive, aura lieu les 8 et 9 février à l’hôtel El Aurassi (Alger). Le partenaire officiel, Djezzy, représenté par son président Vincenzo Nesci, a apporté son soutien à cette manifestation qui réunira 1200 personnes autour du thème inspirant : l’optimisme. Fikra s’adresse aux décideurs politiques, artistes, chefs d’entreprise, cadres, étudiants, scientifiques, investisseurs et journalistes. Bref, à toutes celles et ceux qui souhaitent interagir et s’inspirer des réflexions constructives pour créer de la valeur et du progrès.

 

Arrestation de l’auteur d’attaques de plusieurs systèmes informatiques
 

Les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger ont traité plusieurs affaires criminelles durant l’année 2013, dont l’identification de l’auteur d’attaques de plusieurs systèmes informatiques des réseaux internet relevant d’institutions de l’Etat, a indiqué le chef du groupement, le colonel Leksir Ghali. Le mis en cause a réussi à infiltrer illégalement les systèmes informatiques de traitement des données du «ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, d’Algérie Poste, des universités de Boumerdès et de Tlemcen et de l’opérateur Algérie Télécom», a indiqué le colonel Leksir. Les enquêtes menées par l’unité de recherche soutenue par le Centre de prévention et de lutte contre les crimes informatiques et la cybercriminalité de Bir Mourad Raïs ont permis l’arrestation du criminel qui a été présenté devant le parquet de Bir Mourad Raïs, a-t-il précisé. L’accusé se trouve actuellement sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé, a-t-il ajouté.      

 

Un jeune homme se suicide dans la forêt de Taoudmount
 

Le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 27 ans a été découvert hier dans la forêt située à proximité de la localité de Taoudmount, à l’extrême sud-est de la ville de Sidi Bel Abbès. L’homme, originaire de cette localité considérée comme l’une des plus pauvres de la wilaya, a été retrouvé pendu à un arbre. Ce sont des bergers qui ont fait la macabre  découverte, alertant aussitôt les éléments de la gendarmerie de la brigade de Taoudmount. Le corps du jeune homme a été transféré aux urgences médicochirurgicales de l’hôpital de Telagh pour les besoins de l’autopsie. Une enquête a été diligentée par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!