On vous le dit | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

On vous le dit

11 juin 2012 à 10 h 00 min

Caravane contre les intoxications alimentaires

Une campagne de sensibilisation sur les intoxications alimentaires sera lancée à la fin du
mois de juin par les services de la direction du commerce au niveau de plusieurs wilayas du pays. Cette campagne vise essentiellement à sensibiliser le consommateur sur les risques que peuvent engendrer des produits alimentaires non conformes. Elle concernera plusieurs
wilayas, avec une attention exceptionnelle aux zones balnéaires qui enregistrent le plus grand nombre de cas d’intoxication durant la saison estivale. A cet effet, les équipes mobiles de la direction du commerce seront dotées de véhicules pour sillonner les villes afin de distribuer des dépliants et des prospectus montrant les produits périssables. Il est à noter que des cas d’intoxication sont enregistrés lors de mariages et fêtes familiales.

Un autre cas de dopage pour l’athlétisme algérien

Le sauteur en longueur algérien, Réda Arezki Meghdoud, a été contrôlé positif à des substances dopantes, à savoir le Stanazolom et le Metamonol,  au cours du meeting d’athlétisme de Namur disputé  en Belgique le 16 mai dernier. En attendant le test B par l’instance internationale qui doit confirmer les premières analyses, Meghdoud qui risque deux années de suspension a fait l’objet d’une mesure de suspension à titre conservatoire de la part de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
 

Journée scientifique de néphrologie

La Société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation rénale, organise, le 17 juin, à l’amphthéâtre Redjimi du CHU Beni Messous, une journée scientifique sous le théme «Les statines : actualités». Des conférenciers, dont le professeur Ziad A. Massy (Paris), animeront cette rencontre destinée principalement aux praticiens spécialistes de la maladie rénale et de la greffe d’organes.
 

Un Saoudien, condamné pour trafic de drogue, décapité     

Un Saoudien, condamné à mort pour trafic de   drogue à grande échelle, a été décapité au sabre, hier à Jizane, dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur à Ryadh.  Ahmed Ben Ali Hamdi a été arrêté après avoir pris livraison d’une «grosse quantité de haschisch», a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué reproduit par l’agence officielle Spa. Sa décapitation porte à 32 le nombre de personnes exécutées depuis le début de l’année en Arabie Saoudite.       
 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!