L’université de Skikda paralysée | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

L’université de Skikda paralysée

30 octobre 2011 à 12 h 45 min

Ces derniers ; inscrits dans les filières du géni civile, génie mécanique et informatique,  n’ont cessé de durcir leur mouvement engagé il y a près d’un mois déjà en tenant des sit-in nocturnes devant le rectorat.

Ils se disent leurrés par les promesses faites l’année dernière par les responsables de l’université. « On nous a piégé en nous vantant au départ les mérites du système LMD, et voilà qu’on nous limite à une simple License et qu’on nous chasse. Que pouvons-nous faire d’une simple License en génie civil ? On veut poursuivre notre cursus » a déclaré l’un des étudiants concernés.

Au sujet des promesses faites par le recteur de leur accorder une chance l’année prochaine, les étudiants se disent très méfiants en déclarant qu’ils n’ont pas perdu toute une année juste pour« pour permettre à l’université de corriger ses erreurs »

Interrogée, la grande majorité des étudiants des autres filières se disent solidaires de leurs camarades « ce qui leur est arrivé à eux, peut arriver à tous les étudiants de notre université » ont-ils soutenu.

                                                                          

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!