Les Verts dans de bonnes conditions | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Les Verts dans de bonnes conditions

17 novembre 2009 à 22 h 17 min

Khartoum (Soudan).
De notre envoyé spécial

Hier soir, les Verts ont foulé la pelouse du stade El Merrikh et aujourd’hui ils s’entraîneront sur le terrain principal de Khartoum qui abritera la rencontre face à
l’Egypte.
Dans ses premières déclarations livrées à la presse soudanaise à l’arrivée des Verts au Soudan, le sélectionneur Rabah Saâdane a affiché une grande sérénité par rapport aux grands enjeux du match de demain. Selon des confrères soudanais, le coach des Verts ne semblait pas trop traumatisé par la défaite du Caire et a promis que l’équipe nationale sera à la hauteur du défi.
De son côté, Samir Halliche a souligné que «la défaite du Caire ne reflète pas la valeur de notre équipe, qui a abordé cette rencontre dans des conditions particulièrement difficiles. Nous avons été attaqués avant le match et les Egyptiens ont usé de tous les moyens déloyaux pour gagner. Mercredi, ce sera une autre paire de manches ; ils vont se rendre compte que ce qu’ils ont fait chez eux, ils ne pourront pas le refaire ici. Nous avons à cœur de prendre notre revanche sur l’Egypte et prouver que l’Algérie est bien la meilleure équipe du groupe C». Côté infirmerie, aucune information n’a filtré sur le bilan de santé du groupe. A priori, les blessés du Cairo Stadium (Halliche, Antar Yahia, Saïfi) ont bien récupéré et seraient partants pour le match que l’Algérie doit remporter pour aller au Mondial sud-africain. Sur le plan technique, plusieurs inconnues subsistent concernant l’équipe qui débutera le match en l’absence de Gaouaoui et Lemouchia. Si le remplacement du premier par Chaouchi paraît évident pour beaucoup d’observateurs, par contre celui qui succédera au joueur de Sétif n’est pas encore connu, mais les noms de Yebda et Abdoun sont ceux qui reviennent le plus souvent. Rabah Saâdane mettra à profit les deux dernières séances d’entraînement pour arrêter ses choix définitifs.

Les Algériens envahissent Khartoum

Par ailleurs, des milliers de supporters algériens sont déjà à Khartoum. D’autres les rejoindront dans les prochaines heures à la faveur de l’impressionnant pont aérien établi entre l’Algérie et le Soudan. Le premier vol, lundi à 1h, a permis à 300 supporters de l’équipe nationale de poser le pied à Khartoum au lever du jour, alors que la capitale dormait encore. Pour la seule journée d’hier, les organisateurs ont avancé le chiffre de 14 vols à destination de Khartoum au départ d’Alger. Dimanche soir, une ambiance de fête régnait à l’aéroport Houari Boumediène, envahi pour la circonstance par des centaines de supporters candidats au voyage. La traversée s’est très bien passée, parfaitement animée par ces jeunes dont la plupart se rendent à l’étranger pour la première fois de leur vie.
Ils ont fait la fête tout au long du voyage et de la nuit. Ils étaient tellement surexcités par ce déplacement qu’ils n’ont pratiquement pas fermé l’œil. Le personnel de cabine ainsi que le commandant de bord de l’avion d’Air Algérie ont puisé dans leur longue et sage expérience pour canaliser le trop-plein d’énergie de ces jeunes qui rêvaient d’aller supporter l’équipe nationale à l’étranger. Parfois, des rappels à l’ordre étaient nécessaires tant l’exubérance de quelques uns perturbait l’organisation du vol. Le commandant de bord et les membres de l’équipage trouvaient toujours la bonne formule pour «rétablir» la situation. Il faut dire que par moments, l’Airbus prenait des allures de tribunes. Les photographes, présents dans l’avion, ont immortalisé ces merveilleux instants. L’arrivée matinale à l’aéroport international de Khartoum s’est déroulée dans d’excellentes conditions, grâce notamment au personnel de l’ambassade d’Algérie au Soudan dépêché sur les lieux pour apporter aide et assistance aux supporters algériens.
Une fois les formalités de passage effectuées, les supporters ont été transportés en bus, gratuitement. Selon une source proche des organisateurs, «10 000 supporters seront là mercredi pour pousser les Verts vers la qualification à la Coupe du monde 2010». L’ambiance promet d’être chaude, demain, au stade d’El Merrikh. Pour rappel, le coup d’envoi du match est prévu à 20h30, 18h30 heure algérienne.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!