Le site Frontleap pour aider les entreprises | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822
  • Pub Alliance Assurance





Le site Frontleap pour aider les entreprises

29 décembre 2014 à 10 h 00 min

Deux ingénieurs algériens établis en France ont lancé un site innovant. Basée à Paris, la start-up Frontleap, qu’ils ont créée en 2013, a mis en place un site éponyme : www.frontleap.com dédié à un usage professionnel. D’accès très facile, le site permettra aux entreprises de se mettre en réseau et d’échanger en temps réel avec leurs partenaires d’affaires et leurs collaborateurs. Il offre aux entreprises un espace pour échanger des messages, publier des appels d’offres, partager des documents, collaborer sur des projets et bien d’autres utilisations.

«Le site est une solution complète pour l’entreprise quelle que soit sa taille qui offre des fonctions innovantes sans aucun coût pour l’utilisateur. Le site a été développé avec un soin particulier quant à son ergonomie et la facilité de son utilisation. Nous avons essayé de simplifier la complexité des processus d’échange d’information dans le monde des affaires en créant un système intuitif qui ne demande pas beaucoup d’efforts de compréhension de la part de l’utilisateur», soutiennent les deux concepteurs, Mohand Akli Djemil et Mourad Ibbou.

Le site vise également à organiser les échanges entre les collaborateurs de l’entreprise et leurs partenaires d’affaires, tels que les clients et les fournisseurs. Il offre aussi à l’entreprise une page profil dynamique visible sur le web afin de se faire connaître et de faire sa propre promotion. Les deux ingénieurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. «Le projet Frontleap est en évolution continue. D’autres fonctions seront intégrées dans le futur avec le développement d’application qui seront téléchargeables sur Appstore ; Google store et Windows store», précisent-ils encore.

Accessible uniquement en français, il intégrera très prochainement l’anglais pour être suivi par les autres langues courantes dans le monde.  Les deux ingénieurs, ayant suivi une partie de leur cursus en Algérie, ont fait leurs preuves de l’autre côté de la Méditerranée. Mohand Akli Djemil, un ingénieur diplômé de l’Ecole normale supérieure en France, spécialiste des nouvelles technologies, particulièrement la programmation en langage java, ayant suivi un parcours jusqu’au lycée en Algérie, a passé son bac en France avant d’intégrer l’Ecole normale supérieure.

Il a commencé sa carrière chez Cap Gemini (France) avant de se lancer dans le projet de Frontleap. Mourad Ibbou, lui, a obtenu son diplôme d’ingénieur à l’université des sciences et technologies Houari Boumediène à Alger (USTHB) pour se lancer après dans une carrière internationale en Amérique du Nord et en Europe, notamment dans le développement des affaires et le commerce international.
 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!