toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Le RCD dévoile ses propositions pour relancer le tourisme

23 mars 2017 à 12 h 00 min

En vue de l’amener à devenir le deuxième secteur générateur de devises après les hydrocarbures, le parti propose de l’ouvrir à l’investissement privé. «La crise économique que traverse l’Algérie est une opportunité pour se tourner enfin vers un secteur jusque-là délaissé et qui constitue un moteur de développement du fait, notamment, de la quantité d’emplois qu’il peut générer de manière directe et indirecte et aux devises étrangères qu’il permet d’engranger», lit-on dans un texte rendu public par cette formation.

Parmi les suggestions d’urgence, le parti de Mohcine Belabbas veut, d’abord, verser dans le secteur du tourisme par «le biais de la vente avec un cahier des charges, dès la première année, des résidences d’Etat (Moreti, Club des Pins, nouveau Club des Pins,…)». Le RCD propose également l’ouverture du capital de toutes les entreprises de gestion touristique à travers toutes les wilayas du pays (Corne d’or, CET, Matarès, Sables d’or…). Parmi les mesures que préconise le parti pour relancer ce secteur stratégique, il y a également le recensement des «résidences d’Etat affectées à divers commis de l’Etat dans le but de les transférer au secteur du tourisme et de la culture en vue de servir de musées ou de gîtes pour les touristes».

Le RCD recommande aussi la construction d’un grand musée de l’histoire afin de recueillir, étudier, conserver et présenter des objets matériels témoignant de l’histoire multimillénaire de l’Algérie. «Il sera aussi une institution de recherche en histoire, archéologie, anthropologie, cultures populaires des arts et des antiquités. Il sera doté d’un centre scientifique, d’un centre de conférences et d’un auditorium», lit-on dans le même document, en demandant de protéger physiquement les sites naturels et archéologiques, à l’exemple des gravures rupestres du sud du pays. «Cette dynamique mise en place est à même, après cinq années, de s’ajuster par elle-même grâce au marché (principalement la demande), comme dans la plupart des pays où l’industrie touristique est florissante», ajoute la même source.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!