Le journaliste Ali Younsi toujours vivant dans les cœurs | El Watan
toggle menu
mardi, 20 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190820

  • Pub Alliance Assurance




Le journaliste Ali Younsi toujours vivant dans les cœurs

17 mars 2012 à 10 h 00 min

Cela fait déjà une année que nous a quittés à jamais notre cher confrère Ali Younsi. Journaliste à El Massa, il a été victime d’un tragique accident de la circulation, près d’Amizour en se rendant à son domicile à Ilmaten.
Qui parmi ses amis de la profession et les membres de sa famille ne se souvient de cette maudite nuit du mercredi à jeudi du 16 au 17 mars 2011, lorsque son véhicule a dérapé et a basculé dans un ravin, ne lui laissant aucune chance de survie ? Aucun.    

Aimable et très apprécié dans la corporation, notamment pour sa sympathie, sa générosité et sa compétence, Ali Younsi est toujours vivant dans les cœurs. Cette amabilité très rare qu’il avait est toujours vivace !   C’est en 1998 qu’Ali entamera sa carrière journalistique, alors qu’il était encore étudiant à l’Institut des sciences de l’information et de la communication d’Alger.
Il fera ses débuts dans la profession au sein des rédactions de Allam Essiassi et Essafir, avant de se stabiliser, à partir  l’an 2000, au quotidien étatique El Massa.  

Il avait en charge la rubrique politique.  Mais, il s’était spécialisé aussi dans le dossier du Sahara occidental, car  il a toujours été défenseur passionné des causes justes, des droits de l’homme et des peuples. Aujourd’hui, les journalistes, membres du club Tifariti, témoignent qu’il ne se passe pas une virée dans les camps des réfugiés ou dans les territoires libérés sahraouis, sans que certains de ses amis de combat ne l’évoquent dans leurs discussions, dans leurs pensées.  Repose en paix ami.        
                                                                                    


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!