Le Cnapest dénonce les intimidations | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Le Cnapest dénonce les intimidations

24 mars 2009 à 21 h 05 min

Le syndicat s’élève, entre autres, contre «l’interdiction par le proviseur aux membres du bureau de wilaya du syndicat d’organiser une assemblée générale constitutive au lycée Omar Klalcha de Khemis El Khechna». Le document rapporte que ledit responsable leur a déclaré qu’il ne reconnaissait pas les autorisations présentées, signées de la directrice de l’éducation et le SG du Cnapest. «Il dit ne reconnaître que le ministre», lit-on dans le communiqué.
Le Cnapest parle aussi de «menaces et d’insultes de la part des individus prétendant être des représentants des parents d’élèves à l’encontre des représentants des enseignants aux lycées Saïd Kentour de Bordj Menaïel et Frantz Fanon de Boumerdès».
Les syndicalistes se plaignent également de «la surcharge du volume de travail des enseignants» et des «atteintes à la dignité de l’enseignant qui subit des sanctions au lieu de recevoir des récompenses, qui fait l’objet de l’accusation au lieu de la confiance et de la censure au lieu du dialogue». Ce qui a conduit à une «baisse du rendement des enseignants» et à la multiplication de «perturbations et protestations de la part des élèves et leurs parents». Les syndicalistes dénoncent également «la volonté de donner une mauvaise image du syndicat en le poussant à des mouvements de protestation». Enfin, les syndicalistes appellent à «plus de sens de responsabilité et à la prévalence du dialogue dans le secteur».

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!