Ferdjani Mohamed, psychologue:" la violence dans notre société est due à la rupture du lien de parenté" | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821



  • Pub Alliance Assurance


Ferdjani Mohamed, psychologue: » la violence dans notre société est due à la rupture du lien de parenté »

13 décembre 2016 à 12 h 46 min

Pour le psychologue, l'Algérien n'a d'autre choix que de renouer avec l'ancien modèle familial. Il témoigne pour dire que dans son cabinet, il reçoit des cas de couples qui empechent carrément leurs enfants de rendre visite aux grands parents, par exemple. Pour lui, cette situation est totalement inadmissible car en isolant l'enfant, on developpe chez lui plusieurs psychopathologies. Ces pscyhopathologies créent un déséquilibre chez l'enfant qu'il fait ressortir en ayant recours à la violence.

Selon le spécialiste, la violence est due aussi au fait qu'il y a un manque flagrant d'espaces de communication et de liens sociaux dans notre pays. En outre, le spécialiste pousse son diagnostic encore plus loin et incrimine notre société qui selon lui est "totalement renfermée" et subit les conséquences de la mondialisation sans savoir où aller…

Par ailleurs, l'invité du forum a déploré le fait que "les psychologues ne soient mobilisés que pour les classes d'examen, deux fois par an" dans les établissements scolaires, lieux de plus en plus propices à toutes formes de violence, d'après le chargé de communication à la Direction général de la Sureté Nationale (DGSN) Seddahi Mohamed, qui a révélé qu'au mois de septembre, il a été enrégistré 25 cas de violence au sein meme des écoles et 32 cas en octobre. Pour le spécialiste, on doit mobiliser les psychologues  dès le primaire meme, car c'est là que l'enfant est plus réceptif.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!