toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Coopintech attire les entrepreneurs algériens

08 mai 2015 à 10 h 00 min

Lancé en octobre 2014, «ce n’est qu’a partir de décembre dernier qu’il a commencé à prendre de l’ampleur», confie Philippe Nguyen, son directeur général. Comme facebook, cette plateforme numérique comprend plus de 40 outils, notamment la visioconférence et le «chat», mais aussi des applications de questionnaires et des outils de sondage mis à la disposition des adhérents pour «maximiser l’échange», soutient Philippe Nguyen.

En effet, selon lui, ce réseau social «vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Algérie et cet outil est parfait car il permet aux entreprises de communiquer entre elles». Concernant les secteurs d’activité représentés, M. Nguyen affirme que «le réseau social s’adresse à tous les secteurs d’activité» ; il confie néanmoins qu’«il y a une grande tendance industrie, mais nous avons aussi pas mal d’entreprises de services». Pour s’inscrire, c’est très simple : il suffit de faire une demande d’adhésion sur le site www.coopintech.com et de remplir une fiche d’inscription.

Cependant, explique Philippe Nguyen, «il faut être entrepreneur, c’est-à-dire directeur, gérant, cogérant ou décideur, à l’image des directeurs de grandes entreprises, pour pouvoir être inscrit». En effet, près de 700 personnes ont vu leurs demandes d’inscription invalidées car ne correspondant pas au profil des personnes ciblées par le réseau social. Il est à noter que la validation des nouveaux membres se fait sous 24 heures et «une fois inscrit, le membre a accès gratuitement à la plateforme», ajoute M. Nguyen. L’accès à la plateforme et aux différentes fonctionnalités est «totalement gratuit pour les membres et le restera», conclut-il.

 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!