Chlef | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019



  • Pub Alliance Assurance




Chlef

19 novembre 2005 à 0 h 00 min

Selon des informations concordantes, les protestataires ont bloqué certaines artères à l’aide de pneus brûlés et mis le feu à des logements neufs faisant partie de la tranche d’habitats non encore distribués.
Deux habitations au moins ont vu leurs portes et fenêtres complètement ravagées par les flammes. Ils ont, en outre, lancé des pierres contre le siège de l’APC et un CEM de la ville avant d’arracher des poteaux électriques. Une quinzaine de manifestants ont été interpellés et conduits à la brigade de la gendarmerie locale. A en croire les mêmes sources, les émeutes ont commencé vers minuit, soit moins de deux heures après l’intervention des brigades antiémeute et l’arrestation d’un manifestant qui occupait le toit de l’APC depuis mercredi matin pour les mêmes motifs. Il menaçait de s’immoler par le feu en s’aspergeant d’essence si ses revendications ne sont pas satisfaites. Il réclamait, dit-on, un toit décent pour sa famille nombreuse habitant un bidonville de la commune. Une famille qui n’a pas été, signale-t-on, bénéficiaire des derniers quotas de logements ruraux et évolutifs distribués dans le cadre de la résorption des constructions précaires érigées surtout depuis les années noires du terrorisme. Des officiels et des élus ainsi que des notables et l’imam de la localité ont été dépêchés sur les lieux afin d’engager le dialogue avec le protestataire, mais celui-ci, d’après le chef de la daïra d’El Karimia, a refusé de quitter le toit de l’édifice communal et de s’entretenir avec la délégation. Le calme est revenu dans la région suite à l’intervention des services de sécurité dans la nuit de jeudi à vendredi, mais la tension persistait toujours hier. Les manifestants exigeaient l’annulation de la liste des 148 logements sociaux et la constitution d’une commission d’enquête sur la manière dont elle a été établie.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!