Boumerdès : Les travailleurs des cité U exigent le départ du directeur de l’Onou et ses subalternes | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824


  • Pub Alliance Assurance



Boumerdès : Les travailleurs des cité U exigent le départ du directeur de l’Onou et ses subalternes

14 septembre 2011 à 12 h 37 min

Les protestataires qui y assurent diverses tâches, accusent le directeur de l’Onou et ses subalternes « d’avoir transformé cette administration publique en un véritable royaume ».

Les travailleurs qui étaient au bout des nerfs, parlent de graves injustices dont ils se sont rendus victimes de la part de leurs responsables. Ilsévoquent des anomalies dans les recrutements, des retards dans le versement des allocations familiales dont le montant a été réduit à 300 Da par personne au lieu de 600 Da comme prévu par la réglementation. «On dirait que c’est une administration privée. Des dizaines de nos camardes  avaient été exclus de manière arbitraire et sans passer par le conseil de discipline,  pour avoir osé réclamer leurs droits», soulignent-ils.

Certains réclament le versement des augmentations promises par le président de la République en  2008 et les rappels correspondant aux premiers mois de l’année écoulée. « Pour le moment il n’ y a que les fournisseurs qui sont payés à temps », lance un agent de sécurité à la cité Ziani Lounès.

Les protestataires demandent également l’affichage des listes des travailleurs affectés à d’autres postes et ceux qui sont promus. Ils s’indignent contre le manque de transparence et le favoritisme constatés dans le choix des nouveaux recrutés. «Ils sont tous des voleurs. Ils ramènent leurs proches et ils excluent ceux qui ont plus de 10 ans d’expérience », lance une quinquagénaire ayant pris part à cette action de protestation. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!