Boumerdès : 20 ans de prison pour deux terroristes dont un évadé de Lambèse | El Watan
toggle menu
lundi, 25 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190325

Boumerdès : 20 ans de prison pour deux terroristes dont un évadé de Lambèse

25 juin 2012 à 16 h 49 min

Il s’agit des dénommés Hassad Djaffar alias Abou Lokmane et Dahdouh Ali alias Talha. Ils ont été poursuivis pour "adhésion à un groupe terroriste armé, vol à main armée et menace de mort". Deux autres  individus, cités dans la même affaire, ont été condamnés à un an de prison avec sursis pour "financement et non-dénonciation de groupe terroristes". Alors que deux autres, poursuivis pour non-dénonciation ont été relaxés.

Les faits remontent au mois de septembre 2007 après l’arrestation des terroristes susmentionnés lors d’un accrochage qui a eu lieu dans la région de Sidi Daoud. Après leur interrogatoire, ils ont avoué aux services de sécurité avoir reçu des sommes d’argent de la part des autres accusés depuis 1994 jusqu’au jour de leur arrestation. Abou Lokmane a rejoint le maquis juste après sa fuite de la prison de Lambèse (Batna) en 1994.

Son co-inculpé a indiqué, quant à lui, avoir rallié les groupes armés en 2004 après avoir été un membre de réseau de soutien. Lors du procès, ils sont tous deux refusé de répondre aux questions du juge. Leur avocat a été désigné par le tribunal avant l’entame de l’audience. Les cinq autres inculpés ont précisé que « la dîme » qu’ils avaient versée pour les deux terroristes s’est faite sous la menace et non avec leur consentement.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!