Accident du barrage de Taksebt : le véhicule localisé | El Watan
toggle menu
vendredi, 24 mai, 2019
  • thumbnail of 20190524

Accident du barrage de Taksebt : le véhicule localisé

27 avril 2015 à 14 h 52 min

 

Les équipes de sauvetage mobilisées depuis près de 72 heures s’apprêtent à repêcher la voiture à bord de laquelle devrait se trouver les corps de deux jeunes victimes, Guemouri Nassim et Alim Toufik. A rappeler que la troisième victime de ce dramatique accident, Younsi Sofiane, un jeune handicapé de 23 ans, a été retrouvé hier à une profondeur de 48 mètres, et remonté par les plongeurs, a -t-on précisé. 

Son corps a été récupéré ce matin par ses parents de la morgue du CHU de Tizi Ouzou et son enterrement est prévu demain à Ighil Lmal, dans la commune d’Ath Zmenzer. Les éléments de la Protection civile ont reconnu la difficulté d’effectuer des plongées pour le sauvetage des victimes en raison de la profondeur, la lourdeur des eaux et l’absence totale de visibilité. 

On explique que l’endroit où est tombé le véhicule est le plus profond du barrage avec 70 m. L’on ne s’explique pas, par contre, pourquoi la Protection civile est désarmée devant ce genre d’accident, car ne disposant ni de spécialistes en plongée (au-delà de 40m) ni du matériel nécessaire. 

Celui-ci a été importé précipitamment de l’étranger, soutient un élu de la commune d’Ath Zmenzer. Le barrage de Taksebt est longé par un viaduc de 400m, de même que celui de Béni Haroun, à l’est du pays. Ces ponts sont utilisés par des centaines de véhicules par jour.

                                                                                                                                                               

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!