Scandale à Aïn Zitoune | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824




  • Pub Alliance Assurance

Scandale à Aïn Zitoune

18 septembre 2006 à 18 h 57 min

A l’instar des communes urales, Aïn Zitoune, dans la daïra d’Oum El Bouaghi, a bénéficié d’un quota de 243 logements ruraux. Mais là où le bât blesse, c’est que certains bénéficiaires n’ont pas entrepris la construction desdits logements.
Selon des sources sûres, 27 bénéficiaires, bien que bénéficiant de l’aide financière accordée par l’Etat, soit 50 millions de centimes, devront s’expliquer pour ce retard. Il semble même que certains d’entre eux ont, suite à une plainte, été poursuivis en justice.
Nos sources font état que 9 bénéficiaires ayant touché la totalité de la somme destinée à la construction du logement rural, 13 autres ont reçu 30 millions, tandis que les 5 derniers n’en ont empoché que 10. En tout état de cause, une commission a été mise sur pied pour mettre la lumière sur cette affaire douteuse. Comment se peut-il qu’une telle aide soit accordée à une fictive construction de logements ruraux ? Cela dit, l’enquête, qui est en cours, mettra, un jour ou l’autre, toute la lumière sur ce détournement. L’affaire est donc à suivre !…
Par ailleurs, le taux d’électrification rurale dans la wilaya d’Oum El Bouaghi est en perpétuelle hausse. Alors qu’en 2002, il était de 80 %, aujourd’hui, il dépasse les 85 %, et ce, grâce aux nouveaux raccordements qui se font au profit des zones enclavées.
Dernièrement, 36 familles habitant la mechta Cherachar, dans la commune de Aïn Zitoune, ont bénéficié de l’énergie électrique, ce qui atténuera à coup sûr les difficultés de ces gens. Cette opération, qui entre dans le programme «Fonds du sud», a nécessité une enveloppe de 2 milliards de centimes. On annonce, par ailleurs, que dans un avenir proche, 40 autres familles issues de la même mechta, bénéficieront de cette opération. Dans le cadre du plan du développement des Hauts-Plateaux dont ont bénéficié 13 communes sur les 29 que compte la wilaya, il a été programmé 13 opérations d’électrification et le raccordement au gaz naturel pour 6 localités, au bénéfice de 1600 foyers.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!