Mila : Mise à niveau des cadres de la DJS | El Watan
toggle menu
dimanche, 08 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191208

  • Massage Tunisie



Mila : Mise à niveau des cadres de la DJS

26 mars 2007 à 20 h 38 min

Après le stage de formation lancé en février au profit des cadres de la DJS dans la section «montage numérique» et un autre prévu au mois d’avril concernant le club «astronomie», la ligue scientifique et technique des jeunes vient d’innover à travers la mise en œuvre d’une expérience inédite dénommée «Village des petits débrouillards». Une filière introduite pour la première fois dans l’espace des enfants de Mila âgés entre 7 et 14 ans et ayant pour but de pousser la recherche dans les domaines scientifiques, comme la physique, la chimie, l’astronomie et l’informatique.
A cet effet, un stage de 1er degré, parrainé par l’Association des petits débrouillards de la wilaya d’Alger, est initié pour ce mois de mars à l’endroit de 16 cadres et 10 animateurs de centres de vacances. La technique dite «jeunes débrouillards » est une idée, indique-t-on, qui a fait son apparition au Québec (Canada) vers 1981 sous l’impulsion de son promoteur «Maltais et Félix ».
Le principe a pour finalité la découverte du monde de la science, le développement de l’habileté intellectuelle chez l’enfant dans la tranche d’âge précitée et la stimulation de son sens de la créativité, sa curiosité et son autonomie. L’introduction à l’aide de clubs scientifiques de la notion «jeunes débrouillards» à partir de 1993 en Algérie et l’organisation de «villages internationaux» à Tipaza et Tizi Ouzou avec la présence d’enfants tchèques, slovaques, belges et françaisont été couronnées de résultats éloquents et fructueux au regard de l’ingéniosité et des capacités créatives des potaches.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!