Haouch Laty à Chebli :Isolement et absence de commodités | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

Haouch Laty à Chebli :Isolement et absence de commodités

06 juillet 2010 à 0 h 20 min

Le soir, à partir de vingt heures, Haouch Laty est coupé du monde à cause de l’inexistence de l’éclairage public. «Chose curieuse, car les autres domaines, comme Chenou, par exemple, à 400 m plus loin, et Bouchicha, à 200 m, bénéficient de l’éclairage public. Alors, pourquoi pas nous ?», nous dit un habitant, plus indigné qu’étonné.
Et d’ajouter : «Nous n’avons pas non plus l’eau courante. L’installation existe, mais l’eau n’arrive toujours pas !». Un voisin l’interrompt : «Le réseau d’assainissement n’existe pas non plus. Le ramassage des ordures se fait une fois par semaine seulement ! Des poubelles collectives font défaut. Avec cette chaleur, imaginez les odeurs que nous subissons tous les jours !» .

En nous rendant sur les lieux, nous avons constaté l’état lamentable de la piste d’accès vers cette petite cité. «L’hiver, nous confie un habitant, c’est un véritable bourbier !». Le gaz de ville y est inexistant, alors que les autres domaines environnant bénéficient de cette commodité. Des arbres centenaires (des eucalyptus) étendent leurs branches immenses au-dessus des constructions, constituant ainsi un danger pour les habitants. «Nous avons demandé à maintes reprises à l’APC d’élaguer ces branches, aucune réponse ne nous a été donnée», nous affirme notre accompagnateur. La ligne électrique aérienne à basse tension passe parmi les feuillages, au-dessus des maisons, accentuant ce sentiment d’insécurité.
Les habitants de Haouch Laty à Chebli ont besoin de sortir de cet isolement, d’avoir de l’eau, du gaz de ville, l’éclairage public…
Leur seul souhait : que l’APC se penche enfin sur leur cas et fasse quelque chose de concret pour eux.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!