Colère à Tameridjet (Béjaia) | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821


  • Pub Alliance Assurance



Colère à Tameridjet (Béjaia)

23 avril 2006 à 0 h 00 min

Le siège de l’APC Tameridjet était, hier, à son deuxième jour de fermeture par de nombreux habitants de plusieurs villages de la commune, dont Laâlam, Aït Moussa, Boughouiche, Taskala et Aït Bouchkout, parce qu’insatisfaits de l’opération de reconstruction, dont l’étape administrative a été entamée il y a quelques jours. Certains parmi les manifestants sont venus exprimer leur colère de n’avoir pas encore bénéficié de décision bien qu’ils soient portés sur la liste de
193 bénéficiaires d’aide à la reconstruction. Jusqu’à hier, seules 72 personnes ont pu encaisser, au niveau de la BADR d’Aokas, la première tranche (250 000 DA) de l’aide de la CNL, ce qui a fait impatienter le reste des bénéficiaires. Pour le président de l’APC, M. Adjebli, que nous avons interrogé, le problème est dans la constitution de dossiers dont certains sont émaillés d’«erreurs administratives» que l’on s’affaire à rectifier.
A cela, faut-il ajouter, comme le fait constater le président de l’APC, l’existence de
82 dossiers incomplets et qu’il faudra compléter avant samedi. Le mouvement de protestation a été grossi aussi par des villageois qui s’estiment dans le droit d’être attributaires de décisions d’aide de la part de l’Etat, parce que considérant leurs maisons, bien que classées catégorie vert, fragilisées par le tremblement de terre.
Pour cette tranche de la population, seul le travail du CTC, dont une équipe été hier à Laâlam pour expertiser une nouvelle fois des maisons, est à même de vérifier la légitimité des appréhensions des uns et des autres.
Des craintes que même certains bénéficiaires de l’aide à la construction expriment, mais concernant la constructibilité des assiettes de terrain sur lesquelles devront pousser les nouvelles maisons. Une autre appréhension qu’une expertise des services techniques souhaitée est à même de faire dissiper.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!