Aïn Témouchent : Le CRA hors coup pour le Ramadhan | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Aïn Témouchent : Le CRA hors coup pour le Ramadhan

05 août 2010 à 20 h 16 min

Abid Abdelaziz, le responsable du CRA, estime «qu’au regard du niveau des collectes réalisées, il ne sera ouvert qu’un restaurant sur les trois qui ouvraient dans les trois principales villes de la wilaya et cela durant seulement une semaine, là où les collectes auront été les plus importantes».
En effet, indique notre interlocuteur, au regard du nombre réduit d’entreprises dans une région à vocation agricole, l’essentiel des dons sont captés par les pouvoirs publics qui sollicitent les donateurs potentiels au profit de l’opération dite «couffin du Ramadhan».

Subvention supprimée

«Lorsque nous nous présentons, l’on nous apprend qu’on a déjà donné ou que l’on va donner à la wilaya.

Mais, cette année, la situation s’est compliquée du fait que la subvention que nous accordaient les instances supérieures du CRA et qui nous permettait d’ouvrir des restaurants, nous a été supprimée», a-t-il ajouté.
En effet, selon une lettre circulaire émanant du président du CRA, les comités de wilaya viennent d’être avisés que, suite à la publication d’un article jugé diffamatoire dans un grand organe national, le principal sponsor du CRA a décidé de limiter ses actions caritatives à certaines wilayas où il est présent et de mettre sous le contrôle de ses agents la destination de ses dons. Par ailleurs, le président explique que les structures locales doivent à l’avenir alimenter la centrale. Le président du CRA étale dans sa correspondance l’existence d’un conflit au sein des instances du CRA ; un conflit qu’on semble vouloir résorber par les conséquences que va entraîner la fermeture des cordons de la bourse à un moment aussi crucial dans l’activité caritative.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!