Pôle universitaire de Tamda | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

Pôle universitaire de Tamda

21 avril 2008 à 19 h 57 min

À quatre mois de la fin du délai de remise du projet, le taux global d’avancement des travaux est de 47% en moyenne seulement. En effet, la partie pédagogique du méga-projet enregistre un taux de 65% environ, alors que la partie hors pédagogique, notamment les réfectoires, les résidences entre autres, est réalisée à 30%. Les délais sont bousculés.
Le retard s’explique par deux facteurs, selon les éclaircissements qui ont été fournis sur place. Il a été constaté par les équipes du suivi technique, l’insuffisance des effectifs et l’irrégularité de certaines équipes de travail sur certains chantiers. Ainsi, seulement 50 ouvriers chinois, en charge d’une partie du projet, sont à pied-d’œuvre sur le chantier, alors que la wilaya avait délivré 120 autorisations de travail. Une bonne partie de cet effectif est mise sur d’autres chantiers, selon les déclarations du wali, en visite dimanche dernier sur les lieux. Il a exhorté, en outre, le chef du chantier à redoubler d’efforts et mettre plus de moyens afin d’achever les blocs avant septembre 2008.
Le promoteur chinois compte livrer les structures d’ici la fin de l’année, chose qui n’a pas été du goût du premier magistrat de la wilaya. Sur les autres sites, telle la construction du réservoir d’eau de 5000 m3, d’autres problèmes ont été rencontrés. Les travaux sont toujours au stade de terrassement. L’instabilité des terrains provoque des glissements qui engendrent des travaux supplémentaires. Néanmoins, il a été relevé le manque de suivi permanent et rigoureux sur le terrain.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!