Ouverture d’une bibliothèque | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

Ouverture d’une bibliothèque

19 novembre 2008 à 18 h 17 min

En effet, cette initiative et cette œuvre reviennent à l’association locale Apulée, présidée par M. Samir Belkada. «Notre bibliothèque renferme, pour son début, plus de 3000 livres qui sont un don d’une association d’Algériens en France et c’est grâce à un de nos compatriotes, émigré, adhérent de cette association, en l’occurrence Said Zidat que nous avons pu acquérir ces livres malgré que nous avons été obligés de débourser pas moins de 30 000 DA pour leur dédouanement», nous déclare un membre de ladite association. Par ailleurs, le plus grand problème auquel doit faire face cette association est celui de la disponibilité d’un local adéquat.

«Les locaux, pour toutes les associations en général restent le plus grand problème. Pour nous, nous avons été obligés, malgré tout à en louer un en attendant d’avoir nos propres locaux», ajoute notre interlocuteur. Par ailleurs, une opération d’abonnement est déjà lancée avec 50 DA symboliques pour une durée d’une année alors que la bibliothèque est ouverte non seulement aux adultes mais également aux enfants qui sont vraiment gâtés avec des centaines de livres à leur goût.«Je suis adhérent de l’association Apulée depuis sa création.

Il est vrai qu’avec cette bibliothèque, nos travaux de recherche sont facilités ainsi que nos études avec la mise à notre disposition de plusieurs annales pour préparer les examens», nous déclare Hamid, lycéen à Draâ El Mizan en classe de troisième année scolaire qui ajoute que des cours de soutien leur sont également dispensés gratuitement tout au long de l’année.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!