Engouement pour les déchets recyclables | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Engouement pour les déchets recyclables

23 février 2009 à 19 h 48 min

Ce qui a fait accroître l’intérêt pour ce créneau, c’est le fait que des «chercheurs» de déchets, venant des wilayas de Bordj Bou Arreridj et M’sila, sillonnent les villages à bord de leurs camionnettes pour acheter aux ménages des déchets recyclables qu’ils revendront à leur tour. Ce qui constitue une aubaine pour ces ménages qui trouvent là une occasion pour gagner quelques sous tout en se débarrassant des objets hétéroclites encombrants.Les tarifs sont de 5 DA pour le kilogramme de plastique et de 6 DA pour le kilo de métal.

Toutefois, ce ne sont pas seulement les maisons qui sont «nettoyées» de ces objets indésirables mais des personnes vont jusqu’à farfouiller dans les parages et les décharges publiques afin de récupérer tout ce qui leur permettrait d’amasser une bonne somme d’argent.
L’environnement se retrouve, par ricochet, quelque peu cureté des déchets récupérables. À l’exemple d’un jeune homme qui a aménagé une aire sur les bords de l’oued Sahel en récupérant tout ce que la rivière charrie comme déchets recyclables.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!