Ansa redoute les crues de Tabellout | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020

  • Stream système


Ansa redoute les crues de Tabellout

09 mars 2009 à 18 h 21 min

En effet, sur les deux rives de l’oued, à l’origine de leur angoisse, les eaux poursuivent leur lente œuvre d’érosion et font planer, au gré des humeurs du cours d’eau, la menace d’une véritable catastrophe, plus plausible du coté situé sur le flanc est de Tabellout.
Les multiples démarches entreprises auprès des autorités n’ont pas été d’un grand secours à ces villageois en attente du déluge. Les membres du comité du village racontent que toutes les requêtes et pétitions qu’ils ont adressées aux autorités (APC, daïra et wilaya) sont restées sans écho. L’espoir suscité un moment par les travaux d’aménagement de la rivière tant redoutée n’a pas été de longue durée. Et pour cause. L’opération de consolidation des deux rives s’est limitée à la partie se trouvant en aval du pont de l’ex RN 09 et non en amont, la partie où se trouve ce hameau.
Dans l’attente d’une solution définitive, à savoir des travaux d’endiguement des eaux de la rivière, les habitants sollicitent comme solution d’urgence une passerelle pour désenclaver leur village.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!