Vague de colère après l’attribution de 2063 logements | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Vague de colère après l’attribution de 2063 logements

03 août 2014 à 10 h 00 min

A la cité Laâlaouia, comme à celle d’Ibn Rochd, des dizaines de mécontents ont exprimé, hier, leur mécontentement par la fermeture des routes au niveau de plusieurs axes névralgiques, alors que d’autres ont dressé des barricades et allumé des pneus. Ils ont proféré des propos hostiles à certains membres de la commission d’attribution auxquels ils reprochent népotisme, affairisme et hogra, selon leurs propos. Le siège de la wilaya a été, à son tour, pris d’assaut par les contestataires.

Ils estiment que plusieurs attributaires sont à l’abri du besoin et d’autres auraient été imposés grâce au statut professionnel de leurs proches. Les forces de sécurité mobilisées aux alentours des quartiers chauds et les institutions publiques ont difficilement réussi à prévenir les débordements. Des protestataires ont même été convaincus de se disperser dans le calme.

D’autres maintiennent la pression jusqu’à l’heure où nous rédigeons ce papier. Contactée, hier, par téléphone, une source proche de la commission d’attribution a indiqué que l’opération d’étude des dossiers s’est déroulée dans la transparence et que le barème de notation a été scrupuleusement respecté. «Il n’est pas interdit, toutefois, aux personnes qui se sentent lésées, d’adresser leurs recours à qui de droit et de signaler tout indu attributaire», a ajouté notre source.

 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!