toggle menu
mardi, 18 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190618
  • Pub Alliance Assurance

Quatre communes raccordées au gaz de ville

06 mai 2014 à 10 h 00 min

Dans le cadre de la réalisation de la deuxième tranche du plan quinquennal en cours, quatre communes : Ouillen, Aïn Soltane, Aïn Zana et Ouled Moumen, seront concernées, dans les prochains jours, par une opération de raccordement au gaz de ville, a-t-on appris, hier, auprès d’une source proche de la direction des mines.

Cette opération d’envergure dont l’enveloppe financière est estimée à 3,131 milliards de dinars, touchera 3 276 foyers, étalés sur 200 km. Huit grandes agglomérations ont été incluses dans ce projet. Il s’agit de Damous (commune de Oued El Kabarit), Aïn Dalia et El Hambli (commune de H’nencha), Aïn Lahdjar (commune de M’daourouch), Bir Hadj Tayeb (commune d’Oum Laâdhayem), El Kef (commune de Tiffech), Aïn Tolba (commune de Sedrata) et Djehifa (commune de Zaârouria).

Notre source a indiqué, par ailleurs, qu’une autre opération similaire est en cours de réalisation. Elle concernera les commune de Lakhdara, Zouabi, H’nencha et Ouled-Driss ainsi que les agglomérations d’El Bettoum, dans la commune de Taoura, et celle de Boukebch, dans la commune de Ouillen. Le taux de raccordement au gaz de ville atteindra les 80% avant la fin de l’année 2014 au lieu de 57% (taux du premier semestre de l’année en cours).

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!