Mila : Les pêcheurs de la région en formation | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822


  • Pub Alliance Assurance



Mila : Les pêcheurs de la région en formation

02 juin 2014 à 10 h 00 min

Cela a poussé l’antenne locale de la pêche continentale à s’impliquer davantage dans ce domaine pour mieux le structurer, d’une part, et en assurer la pérennité, d’autre part. En effet, après les opérations de repeuplement de l’immense lac de Beni Haroun, d’alvins de plusieurs espèces de poissons d’eau douce pour en augmenter les ressources halieutiques, la direction du secteur est passée, cette semaine, à un autre stade, celui de la formation des pêcheurs exerçant dans les barrages et retenues collinaires de la wilaya. Au total, 24 opérateurs privés vont bénéficier, dans un premier temps, du programme de formation initié par la direction du secteur.

Cette session de formation spécialisée s’étend sur sept semaines, soit du 18 mai au 4 juillet prochain. Quant aux cours, ils seront dispensés par les cadres de l’antenne de la pêche continentale, ceux de l’école technique de la pêche de Annaba et des enseignants de la Chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture de Jijel. Selon le directeur du secteur à Mila, Ahmed Bendjaddou, le programme pédagogique comprend deux facettes : la législation régissant l’activité  et les techniques propres à la pêche continentale.

«Les stagiaires seront formés sur tout ce qui a trait à la pêche : les lois, les techniques de pêche et les mesures de sécurité à prendre en milieu hydrique», explique le directeur du secteur. Celui-ci plaide, par ailleurs, l’introduction des métiers de la pêche continentale dans les programmes pédagogiques dispensés par le secteur de la formation professionnelle, eu égard à l’essor que prend ce segment à Mila. Cette wilaya possède six plans d’eau (barrage et retenues collinaires) qui renferment d’extraordinaires ressources halieutiques. Il est à signaler que le barrage de Beni Haroun couvre, à lui seul, près de 4 900 hectares et plus de 35 kilomètres de rives.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!