Guelma : Un nouveau boulodrome pour la ville | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824
  • Pub Alliance Assurance





Guelma : Un nouveau boulodrome pour la ville

05 mai 2014 à 10 h 00 min

Quoi qu’il en soit, c’est fait, les engins de terrassement sont en action depuis quelques jours, sur une portion des aires de jeux de la cité Guehdour Tahar du chef-lieu de wilaya. En effet, c’est un projet entrant dans le cadre du développement communautaire dont le maître de l’ouvrage est la direction de l’action sociale (DAS) de Guelma.

Il est question de réaliser, pour un montant de 3,75 millions de dinars, un boulodrome doté de huit terrains pour la pétanque,  de deux autres pour le jeu long, de vestiaires et d’une chambre des équipements, sur une assiette de 2054,95 m2. Quant au délai de réalisation, la convention établie stipule qu’elle ne devrait excéder les quatre mois à compter du 20 avril 2014. En clair, la réception du nouveau boulodrome de la ville est prévue pour le 20 août prochain.

A ce sujet, Hamid Benchabane, président de ligue des sports de boules rencontré ce 1er  mai, à l’occasion du lancement officiel des travaux par les autorités locales, nous déclare : «Ce nouveau terrain à Guelma va, sans nul doute, relancer les sports de boules dans notre wilaya, d’autant qu’il sera réalisé selon les normes internationales. A ce jour nous disposons de près de 200 pratiquants répartis sur 6 associations dans les communes de Oued Cheham, Belkheir, Héliopolis, les Frères Rahabi, à Guelma, celle de la Protection civile et celle du boulodrome de Guelma.» Et de conclure: «Nous comptons sur l’APC de Guelma pour nous fournir certains équipement tels l’éclairage, les bancs et les vestiaires. A chaque hiver, par manque de terrain couvert nos athlètes et pratiquants sont contraints de ranger leurs boules.

Nous souhaitons vivement voir se réaliser un terrain couvert.» L’ancien boulodrome de la ville de Guelma, datant de l’époque coloniale, devrait être réhabilité. Cette petite merveille, actuellement prolongement du cercle de l’ESG, propriété de l’APC, a connu beaucoup plus de bas que de hauts. Un souhait, encore un autre, de ces vieux Guelmis nostalgiques des beaux jours.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!