El Tarf en bref | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

El Tarf en bref

07 août 2012 à 10 h 00 min

La carte orange indisponible

L’imprimé de l’assurance automobile interarabe, appelé communément la carte orange, est introuvable dans les agences de tout le pays. Il est réclamé aux automobilistes à l’entrée du territoire tunisien. Ce document qui a changé de forme, un seul feuillet au lieu du livret, est imprimé au Caire et il a été distribué en Algérie pour la dernière fois vers la fin du mois de mai et en quantités infimes. Sans ce documents les passagers à destination de la Tunisie sont contraint de débourser 30 dinars tunisiens (soit 15 euros ou 2200 DA) pour couvrir les risques automobile durant une semaine seulement. La carte orange, elle, couvre au minimum un mois et pour un montant variant entre 700 et 800 DA.
Une sacrée différence ! Hier, des voix se sont élevées aux deux postes frontaliers d’El Kala pour dénoncer une situation qui perdure au détriment du pays, et où la responsabilité est imputée aux pouvoirs publics qui n’ont pas réagi depuis plus 3 mois et encore moins pour les vacances qui s’annoncent par contre très prometteuses pour la douane et le trésor tunisiens. Des passagers nous ont également informé d’une combine née à la faveur de cette pénurie, encore une, de la carte orange. Des douaniers tunisiens indélicats proposent de vous exempter du payement des 30 dinars tunisiens de l’assurance contre seulement 10 dinars tunisiens, mais comme par hasard vous êtes contrôlés quelques dizaines de kilomètres plus loin par des policiers de la route, et là c’est le prix fort ou … la pièce.                                         

Les couffins de Ramadhan dérobés à Dréan

Le centre de dépôt des couffins de Ramadan de Feddaoui Moussa, près de Dréan a été pris d’assaut et dévalisé dimanche par des citoyens. Il a littéralement été vidé et des familles détenant un bon ont été privées de leurs parts. Dimanche, 15 jours après le début du Ramadan, les agents de l’APC n’avaient toujours pas terminé l’opération de distribution. Celle s’effectuait auparavant dans les écoles de Dréan mais comme tous les jours, ces lieux devenant des arènes où les services de sécurité étaient dépassés, la distribution a été transférée à la ferme Feddaoui Moussa à la demande de la direction de l’éducation car les dégâts provoqués par les querelles et les bousculades sont trop importants. A Feddaoui Moussa, dans la juridiction de la Gendarmerie nationale, les choses ne se sont pas arrangées. Les familles et certainement quelques profiteurs sans scrupules, exaspérés par une distribution douteuse, ont bousculé les agents et pénétré à l’intérieur du hangar pour se servir. Selon nos sources, des individus ont été aperçus quittant les lieux avec plus d’un couffin. Au Titre de l’opération solidarité Ramadan, la wilaya d’El Tarf a distribué 11 453 couffins et ouvert 10 restaurants qui servent jusqu’à 500 repas par jour.                 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!