toggle menu
mardi, 22 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Médéa : Portes ouvertes à la CRMA

25 novembre 2014 à 10 h 00 min

Ces localités sont des pôles fruitiers et céréaliers par excellence. L’objectif ciblé par la CRMA est de reconquérir la confiance de ses adhérents d’autrefois de l’ère des Comités de gestion. C’est aussi une occasion pour cette caisse d’inculquer aux petits fellahs la culture des assurances afin qu’ils puissent faire face aux aléas de leur profession (maladies, aléas climatiques…). Cette initiative a été accueillie favorablement par le monde rural du village de Benchicao  qui s’est déroulée à la ferme agricole de Si Tahtouh, où de nombreux paysans y avaient pris part dès le matin, afin de s’enquérir sur place des nouveaux produits d’assurance offerts par cet organisme centenaire de solidarité.

Selon les explications données à l’occasion par Atmane El Akeb Kamel, directeur de la CRMA de Médéa, la volonté collective des agriculteurs de souscrire des contrats d’assurance de leurs exploitations va dans l’intérêt général de l’agriculture du pays pour sortir des pratiques traditionnelles, encore trop archaïques.

Une manière pour les fellahs de se prémunir contre les grosses pertes des récoltes saisonnières ou des maladies animales destructrices, à l’exemple de la fièvre aphteuse qui a décimé récemment un nombre important du cheptel bovin à travers différentes wilayas. Dans ce même cadre, et pour mieux convaincre les potentiels assurés et démontrer la bonne volonté de la mutualité agricole, chiffres à l’appui, il a été précisé que la mutualité a déboursé de sa caisse, cette année, une somme de vingt-sept milliards de centimes pour, en urgence, faire face aux indemnités dues aux pertes agricoles déclarées par les souscripteurs d’assurance.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!