Tribunal militaire de Blida (Urgent) : Saïd Bouteflika se retire de l'audience | El Watan
toggle menu
jeudi, 14 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Tribunal militaire de Blida (Urgent) : Saïd Bouteflika se retire de l’audience

23 septembre 2019 à 20 h 56 min

Le procès des quatre accusés (Tartag, Mediène, Saïd Bouteflika et Hanoune) pour complot contre l’état et contre l’armée a commencé ce matin au tribunal militaire de Blida et l’audience a été levée à 19:30

Selon les avocats des accusées, le frère de l’ex président de la république et conseiller à la présidence Saïd Bouteflika a refusé de répondre aux questions du juge, selon la même source. 

Le juge s’est contenté de lire les procès verbaux de son audition et a convoqué Tayeb Belaïz comme témoin concernant une communication téléphonique entre le frère du président et ce dernier qui date du 28 mars dernier. La communication, indique la même source, s’agissait de l’article 102 de la constitution relative à la démission de l’ex président Bouteflika.

L’ex ministre du conseil constitutionnel Belaïz a confirmé l’appel de Saïd Bouteflika et le contenu de la discussion.

Outre cela, le juge a lu le PV d’audition de Tartag dont ce dernier a refusé de comparaitre. Le juge devrait entendre le témoin demain.

Il est à préciser que le tribunal a désigné des experts médicaux pour statuer sur l’état de santé des accusés et leurs aptitudes a être jugés. Il a été conclut que les trois mis en cause sont en situation d’être entendu par le juge. Le procès devra reprendre dans la journée de demain aux environs de 9 heures du matin. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!